(Mexico) Claudia Sheinbaum, nouvelle présidente du Mexique, a présenté un ensemble de réformes constitutionnelles visant à renforcer les droits des femmes, après avoir été élue première présidente de l’histoire du pays.
La présidente a annoncé des mesures telles que l’égalité salariale, le soutien financier aux femmes de plus de 60 ans et la parité dans l’Administration publique lors de sa conférence de presse quotidienne, en présence des femmes de son cabinet.
Selon Mme Sheinbaum, en tant que première femme présidente, il est de notre devoir de garantir la protection des femmes. Toutes les lois du pays devront tenir compte des « spécificités des femmes et de leurs droits ».
L’ex-maire de Mexico a ajouté que des livrets seront distribués aux femmes à travers le pays l’année prochaine afin de les informer sur leurs droits, en espagnol et dans les langues indigènes.
Selon Mme Sheinbaum, âgée de 62 ans, il arrive parfois qu’une femme qui a été victime de violence ne soit pas consciente de cette violence.
MEXIQUE: La couleur est annoncée par la nouvelle présidente mexicaine Claudia Sheinbaum !
Date: