Dimanche soir, LeBron James et son fils, Bronny, ont marqué un tournant dans l’histoire de la NBA en s’affrontant pour la première fois lors du match préparatoire des Lakers face aux Suns de Phoenix.
Il s’agit du premier duo père et fils à participer à un match de la NBA au même moment – et ils l’ont fait avec la même équipe. C’est le jour du 20e anniversaire de Bronny que la famille James a connu un moment important.
Bronny est apparu en tant que remplaçant pour commencer le second quart, rejoignant son père sur le terrain après un temps d’arrêt. Lorsque le nom de Bronny a été mentionné, la foule au Acrisure Arena à Coachella Valley a été encouragée.
LeBron James accomplira sa 22e saison dans la NBA, ce qui constitue un record. Cet été, son fils a été sélectionné au deuxième tour des Lakers. Après un arrêt cardiaque il y a plus d’un an, Bronny ne joue qu’une saison à Southern California avant d’être repêché et de signer aux Lakers.
En début de match, Bronny James a rencontré quelques difficultés, avec deux revers. Durant les deux minutes de jeu, LeBron a également fait un changement de position avec son fils. Quelques instants après un trois points de LeBron James, il a remis le ballon à Bronny et a arrêté une tentative de tir du centre-ville de son fils, cependant, il a manqué.
Bronny a été expulsé après 4:09 de jeu au deuxième quart, tandis que LeBron a été expulsé 25 secondes plus tard.
Bronny James est prévu pour jouer la majeure partie de la saison avec les Lakers de South Bay dans la G League, mais il aura probablement l’occasion de jouer un véritable match avec son père en début de saison
Date: