Cette mission vise à dialoguer avec le Président kényan, William Ruto, au sujet de l’arrivée des futurs contingents de policiers au sein de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.
Garry Conille aura aussi des entretiens durant cette tournée avec son homologue des Émirats Arabes Unis, portant sur des alliances en matière de nouvelles technologies et d’aide technique pour les aspects sécuritaires.
Selon le calendrier du Premier Ministre, des rencontres complémentaires avec des autorités de plusieurs nations africaines sont à l’ordre du jour, afin de discuter de la crise socio-sécuritaire et des perspectives pour Haïti.
Le Premier Ministre sera accompagné lors de ses visites par le ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, des membres des Forces Armées d’Haïti et de la Police nationale d’Haïti. La sécurité sera au centre de ses préoccupations, en particulier la capitale.
Me Carlos Hercule, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, remplira les fonctions de Premier ministre, Dr Garry Conille, étant absent.
RépondreTransférerAjouter une réaction |