La fermeture tardive de l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire à Fort-de-France a eu lieu ce jeudi 10 octobre.
Les vols, les feux, l’aéroport envahi… La situation en Martinique demeure tendue. Le mouvement de protestation contre la vie chère, qui a déjà causé 26 blessés chez les policiers et gendarmes, continue de faire rage sur l’île.
Un individu a également été abattu par balle, d’après la préfecture de Martinique. Envahissement de l’aéroport international de Martinique-Aimé-Césaire, situé sur la commune du Lamentin. Depuis lors, plus de 400 véhicules ont été incendiés, avec une Martinique particulièrement en proie à la fumée.
Il est nécessaire d’envoyer des renforts de la métropole sur place dans les prochains jours ou semaines.
Afin de remédier à cette situation de perturbation et d’insécurité, le préfet de l’île, M. Jean-Christophe Bouvier, a signé deux arrêtés, dont l’un interdit les rassemblements et les manifestations à partir de 18h00 jeudi. Les deux détenus sont emprisonnés jusqu’à lundi.
De plus, le rectorat de Martinique a annoncé que les écoles resteront fermées pour la deuxième journée consécutive vendredi..