ARABIE SAOUDITE: Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, a reçu le chef de la diplomatie iranienne.

Date:

Le conflit entre Isral et l’Iran se poursuit dans toute la région en cherchant des appuis diplomatiques dans le Golfe.

À Riyad, le 9 octobre 2024, le ministre iranien des affaires étrangères Abbas Araghtchi rend visite au prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman.
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghtchi, a effectué une visite en Arabie saoudite et au Qatar les mercredi 9 et jeudi 10 octobre pour prévenir une escalade régionale alors que Isral préparait sa riposte contre l’Iran. Le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salman, a reçu M. Araghtchi à Riyad avant de se rendre à Doha avec le premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, Mohammed Ben Abderrahmane Al Thani.
Après cette rencontre, le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a déclaré que tous les États devraient optimiser leurs efforts pour protéger notre région contre une catastrophe, en mettant fin au génocide à Gaza et à l’agression contre le Liban. Israël a déclaré que près de 180 missiles – dont certains ont touché ou frôlé des sites stratégiques israéliens – avaient été tirés sur son territoire par l’Iran le 1er octobre en représailles à la mort de ses alliés, les chefs du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, et du Hamas palestinien, Ismaïl.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS