ISRAЁL: L’armée israélienne annonce la mort de Hachem Safieddine, le futur successeur de Hassan Nasrallah.

Date:

Selon un communiqué de l’armée, il est maintenant confirmé que Hachem Safieddine, chef du conseil exécutif de l’organisation terroriste du Hezbollah, a été tué lors d’une attaque il y a environ trois semaines dans la banlieue sud de Beyrouth.

Selon Israël, la majorité des hauts dirigeants du Hezbollah ont été tués.
Le général Herzi Halevi, chef d’état-major de l’armée israélienne, a affirmé dans un communiqué ce mardi que Nasrallah, son successeur et la plupart des hauts dirigeants du Hezbollah ont été tués dans une frappe sur Beyrouth au début du mois d’octobre. Cette déclaration a été faite après que Israël ait confirmé la mort d’Hachem Safieddine, le successeur probable d’Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah.
Le communiqué ajoute que nous ciblerons toute personne qui met en péril la sécurité des citoyens de l’État d’Israël, reprenant ainsi un leitmotiv des chefs militaires israéliens.

Avec sa barbe grise, ses lunettes et son turban noir, Hachem Safieddine, âgé d’une soixantaine d’années, avait une apparence similaire à celle de son cousin Hassan Nasrallah. Selon une source proche du Hezbollah, Safieddine était considéré comme le candidat le plus probable pour succéder à Nasrallah à la tête du mouvement islamiste financé et armé par l’Iran. Il était membre du Conseil de la choura, un organe dirigeant du Hezbollah, qui a pour mission d’élire le successeur de Nasrallah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS