FRANCE: Le couvre-feu est prolongé en Martinique jusqu’au lundi 28 octobre.

Date:

Violences dans les zones urbaines en Martinique depuis plusieurs mois
Depuis le 10 octobre, le couvre-feu a été prolongé jusqu’au lundi 28 octobre, par arrêté de la préfecture de Martinique. Le dispositif sera mis en place sur tout le territoire de minuit à 5 heures.
L’annonce a été publiée ce lundi 21 octobre à 17 heures. Le couvre-feu mis en place le 10 octobre est conservé. Cette fois-ci, il est légèrement plus court et sera valable sur tout le territoire de la Martinique de 00 h à 05 heures, jusqu’au 28 octobre 2024 inclus.
Le couvre-feu ne sera applicable sur tout le territoire de la Martinique que de minuit à 5 heures, jusqu’au 28 octobre 2024 inclus, afin de ne pas affecter les activités des entreprises de restauration ou de spectacles et des associations sportives. L’objectif de cette mesure est de rétablir l’ordre public, de faciliter les interventions des forces de sécurité intérieure et de secours, tout en favorisant la reprise de l’activité économique ou associative en soirée.
Première région de la Martinique
Jusqu’au 28 octobre, il est interdit aux particuliers d’acheter, vendre et transporter au détail des carburants, des produits pétroliers, des produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs (produits ménagers…), ainsi que des artifices de divertissement, des articles pyrotechniques, des produits explosifs et des précurseurs d’explosifs sur toutes les communes du territoire de la Martinique. Clus.

Selon les autorités publiques, le préfet de la Martinique a pris la décision de « prolonger l’ensemble des mesures administratives en vigueur sur le territoire martiniquais depuis maintenant dix jours », alors que des barrages et des violences urbaines ont à nouveau eu lieu dimanche soir à lundi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS