ISRAËL: Les familles des otages demandent à Benyamin Nétanyahou de trouver un compromis avec le Hamas pour leur libération.

Date:

Après l’annonce de nouvelles discussions en vue d’une trêve, le Forum des familles d’otages, qui représente une partie des proches des personnes enlevées le 7 octobre 2023, a exprimé sa demande au Premier ministre israélien de trouver une solution.
Le Hamas se montre disposé à accepter une trêve si Israël s’engage à établir un cessez-le-feu.
Un responsable du mouvement islamiste palestinien en guerre depuis plus d’un an contre l’armée israélienne a déclaré jeudi à l’Agence France-Presse que le Hamas est prêt à interrompre les hostilités à Gaza si Israël s’engage à cesser le feu.
Selon ce responsable, le Hamas a exprimé sa volonté de mettre fin aux hostilités, mais Israël doit s’engager à déclarer un cessez-le-feu et un retrait de la bande de Gaza, à permettre le retour des personnes déplacées, à accepter un accord sérieux pour un échange des otages israéliens détenus à Gaza contre des prisonniers palestiniens, et à permettre l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne. Selon lui, une équipe du Hamas a abordé au Caire des « idées et des propositions » pour reprendre les négociations en vue d’un cessez-le-feu.
Selon le bureau de Benyamin Nétanyahou, le chef du Mossad doit se rendre au Qatar dimanche afin de discuter de la reprise des négociations visant à libérer les otages retenus dans la bande de Gaza. Selon le même bureau, il se rendra à cette destination « pour une réunion avec le chef de la CIA, Bill Burns, et le Premier ministre du Qatar », et « les parties examineront les différentes possibilités pour reprendre les négociations sur la libération des otages détenus par le Hamas, suite aux événements récents ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS