Pendant leur sommeil, deux journalistes travaillant pour une chaîne pro-iranienne et un troisième pour la télévision du Hezbollah ont été touchés par une attaque. Selon l’État hébreu, les journalistes étaient considérés comme des « cibles légitimes ».
Jusqu’au 25 octobre, la ville de Hasbaya, située à environ 50 kilomètres au sud de Beyrouth et peuplée de Druzes, était restée à l’abri de la guerre entre le Hezbollah libanais. Cependant, vendredi, pendant la nuit, une attaque de l’armée israélienne a causé la mort de trois journalistes présents dans cette localité. Ghassan Najjar, caméraman, et son ingénieur de radiodiffusion Mohammad Reda étaient employés par la chaîne Al-Mayadeen pro-iranienne.
En ce qui concerne le vidéo journaliste Wissam Qassem, il exerçait son métier pour Al-Manar, la chaîne du Hezbollah.
D’après les autorités libanaises, le bâtiment qui a été bombardé abritait dix-huit journalistes, représentant huit médias. Sept d’entre eux ont subi des blessures. On a largement diffusé des photos du bâtiment qui s’est effondré et des voitures avec la pancarte « Presse » incendiée sur les réseaux sociaux. Selon la chaîne Al-Mayadeen, l’armée israélienne a été accusée d’avoir attaqué une « résidence de journalistes à Hasbaya ».
LIBAN: Trois journalistes ont été tués par l’arme israélienne au Liban.
Date: