Après de nouvelles attaques meurtrières sur Dnipro et Kiev, Volodymyr Zelensky appelle la communauté internationale à « exercer une pression » sur la Russie.
Cinq personnes ont perdu la vie et vingt autres ont été blessées dans la frappe de missiles qui a frappé un immeuble de Dnipro, selon les autorités ukrainiennes. Deux personnes ont été tuées dans la capitale lors d’attaques de drones.
Le gouverneur régional Serhi Lyssak a annoncé samedi que cinq personnes, dont un enfant, ont été tuées par un missile russe vendredi soir dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l’Ukraine.
Il a également indiqué qu’une vingtaine de personnes ont été blessées, parmi lesquelles « des filles de 8 et 16 ans et deux garçons de 17 ans ».
À la suite de toutes les déclarations faites à Kazan, les tueurs russes ont repris leurs activités habituelles. « Cela démontre une fois de plus que l’agression ne peut être stoppée par des paroles, mais seulement par des actions décisives pour défendre l’État et le peuple contre lesquels cette guerre est menée », a exprimé Volodymyr Zelensky samedi matin sur le réseau social X.
« Les troupes russes ont attaqué Kiev, Dnipro, Soumy, Khmelnitski et d’autres parties de l’Ukraine pendant la soirée et la nuit précédentes. »
Le président ukrainien a mis en évidence le fait que l’un des plus importants hôpitaux d’Ukraine, l’hôpital Mechnikov, a été endommagé, ainsi que des bâtiments résidentiels ordinaires, suite aux attaques russes qui ont causé quatre décès à Dnipro et deux à Kiev depuis vendredi soir.
Ces nouvelles frappes, selon lui, montrent qu’il faut « faire pression » sur la Russie afin de la contraindre à mettre fin à sa « terreur et à sa guerre ».
UKRAINE: L’armée russe lance des raids meurtriers sur Dnipro et Kiev.
Date: