BOLIVIE: Une tentative d’assassinat par des « agents de l’État » est dénoncée par l’ancien président Evo Morales.

Date:

Dimanche devant la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH), l’ancien président bolivien Evo Morales a accusé d’avoir été victime d’une tentative d’assassinat de la part d’« agents d’élite de l’État bolivien », alors qu’il se rendait à son émission de radio hebdomadaire à Cochabamba, dans le centre du pays. Il a exprimé sur le réseau social X qu’il dénonce de manière urgente devant la CIDH que des agents d’élite de l’État bolivien ont tenté de me tuer aujourd’hui.
Evo Morales a déclaré avoir été victime d’une quinzaine de tirs sur son véhicule et avoir blessé son conducteur, et a accusé l’actuel chef de l’État, son rival pour la présidentielle de 2025 sur le sol bolivien. « Le véhicule avec lequel je suis arrivé a été victime de 14 tirs ». Moi, cela m’a étonné. Heureusement, nous sommes encore en vie aujourd’hui (…). Il s’agit d’hommes en uniforme qui ont tiré (…). Il a affirmé dans un entretien avec la station de radio Kawsachun Coca, à Cochabamba, son fief, que cela était planifié et destiné à tuer Evo.
Il a précisé que l’attaque s’est déroulée dans cette ville située au centre de la Bolivie. La Bolivie a été détruite par le président Luis Arce, qui souhaite désormais anéantir notre mouvement en mettant fin à la vie d’Evo. On verra comment nous allons nous préparer (…). « Une situation de siège est en cours », a-t-il également déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS