En Haïti, une affaire de corruption a éclaté, impliquant trois membres du Conseil présidentiel intérimaire (CPT), à savoir les conseillers Augustin Smith, Gérald Gilles et Emmanuel Vertilaire. Ils sont accusés d’avoir exigé un pot-de-vin de 100 millions de gourdes de Raoul Pascal Pierre-Louis, président du Conseil d’administration de la Banque nationale de crédit, afin de lui permettre de maintenir son poste. Les accusations auraient fait l’objet d’une enquête judiciaire, mais les conseillers tentaient de faire de cela une campagne de déstabilisation politique à leur encontre.
Le jeudi 14 novembre, Raoul Pascal Pierre-Louis, ancien président du conseil d’administration de la Banque nationale de crédit (BNC), est convoqué au cabinet d’instruction afin d’être interrogé sur les accusations de corruption concernant la Banque nationale de crédit, les trois conseillers-présidents et le consul Lunick Léandre.
Le magistrat instructeur Benjamin Félismé, responsable de cette affaire.
HAITI: Le jeudi 14 novembre, Raoul Pascal Pierre-Louis est appelé au cabinet d’instruction afin d’être interrogé sur l’avancement du dossier BNC-CPT-ULCC.
Date: