ISRAËL:  Encore une fois, Benyamin Netanyahou démontre qu’il ne souhaite pas se canaliser dans une simple guerre avec le Gaza ou le Liban, son objectif est une guerre régionale complète.

Date:

Selon les informations fournies par la force de défense aérienne iranienne samedi, des positions dans les provinces de Téhéran, du Khouzistan et d’Ilam ont été touchées par des attaques sionistes. Le système de défense aérienne a réussi à intercepter et à contrer cette attaque.
Quant à elle, Joyce Msuya, Secrétaire générale adjointe par intérim aux affaires humanitaires et coordonnatrice des secours d’urgence de l’ONU, a prévenu samedi dans un communiqué que toute la population du nord de Ghaza était en danger de décès, demandant un arrêt immédiat du « mépris flagrant » des règles de la guerre.
Elle a déclaré que les actions des forces (sionistes) dans le nord de Ghaza assiégé ne peuvent pas se poursuivre.
Depuis que les forces sionistes ont renouvelé leur offensive dans le nord de l’enclave palestinienne au début du mois, des centaines de Palestiniens ont été tués, tandis que des dizaines de milliers d’autres ont été à nouveau déplacés.
Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a également exprimé sa grande préoccupation concernant la situation, mettant en évidence les conséquences graves sur les soins de santé, décrivant la situation comme « catastrophique », dans un message sur le réseau social X.
On observe des opérations militaires intenses autour et dans les établissements de santé, entraînant une pénurie critique de personnel médical.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS