CUBA: L’ouragan Rafael s’intensifie en catégorie 3 à l’approche de Cuba.

Date:

Mercredi, Rafael s’est intensifié en un ouragan de catégorie 3 puissant juste avant de se rapprocher de la terre dans l’ouest de Cuba, entraînant des ondes de tempête, des vents et des crues soudaines « potentiellement mortelles ».
Le courant a été coupé et de la pluie a été déversée sur les îles Caïmans et la Jamaïque. La tempête devrait atteindre l’île de la Jeunesse dans les heures à venir et atteindre la terre à Cuba plus tard, mercredi.
Dans certaines parties de l’île, les cours et les transports en commun ont été interrompus, tandis que les autorités ont lancé une alerte sur les conditions météorologiques imminentes dans l’Ouest du pays.
La sécurité des bâtiments et le nettoyage des déchets le long du littoral de La Havane ont été assurés par les travailleurs en prévision des inondations.
Des vols ont également été annulés par les autorités dans certaines régions telles que La Havane et Varadero. Par mesure de prévention, des milliers de personnes ont été évacuées dans l’ouest de l’île.
Le Centre national des ouragans à Miami a averti que les préparatifs pour préserver les vies et les biens doivent être réalisés rapidement.
L’amplitude de la tempête était de 65 km à l’est-sud-est de l’île de la Jeunesse et de 135 km au sud-sud-est de La Havane.
Elle avait des vents soutenus de 185 km/h et se déplaceait vers le Nord-Ouest à 22 km/h, selon le Centre national des ouragans.
La tempête devrait ensuite s’affaiblir au-dessus de Cuba, puis s’élever dans le sud-est du golfe du Mexique sous la forme d’un ouragan, selon les prévisions.
Alors qu’ils se remettaient d’un autre ouragan, il y a deux semaines, qui a tué au moins six personnes dans la partie orientale de l’île, les Cubains ont déjà été confrontés à des pannes d’électricité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS