La Russie mettra en cause les « actions » de Trump, notamment son soutien à l’Ukraine.

Date:

La diplomatie russe s’est quant à elle déclarée prête à collaborer avec le nouveau gouvernement américain, tout en mettant en évidence que la Russie ne se laisse pas tromper par le Républicain.

Moscou rendra compte à Donald Trump de ses « actions », notamment en ce qui concerne l’éventuelle réduction du soutien américain à l’Ukraine.
Certains Russes ont exprimé leur espoir mercredi suite à la victoire électorale du milliardaire. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a souligné que les États-Unis étaient capables de mettre fin à ce conflit et que Donald Trump sera jugé « sur des actes concrets », selon l’Agence France-Presse.
D’après lui, les États-Unis sont responsables de « l’alimentation de ce conflit », car ils fournissent des armes et de l’argent à l’Ukraine depuis que la Russie a attaqué ce pays voisin le 24 février 2022. « Les relations avec les États-Unis ne peuvent presque plus se détériorer, elles sont à leur plus bas niveau historique. » En ce qui concerne ce qui se passera, tout dépendra des dirigeants américains, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS