USA: Trump est en excellente position pour obtenir des résultats dans les « swing states ». Présidentielle des États-Unis de 2024

Date:

Dans ces sept États, les Américains ont voté à l’alternance pour les Démocrates ou les Républicains lors des dernières élections. Les résultats sont diffusés par l’agence américaine Associated Press pour chacun de ces États, essentiels pour le scrutin, permettant ainsi de suivre en direct l’évolution de l’élection.
Lors de leurs campagnes respectives, Kamala Harris et Donald Trump se sont concentrés sur sept États où les électeurs votent à l’alternance pour les démocrates ou les républicains (d’où le terme de swing states, États pivots) : la Pennsylvanie, la Géorgie, la Caroline du Nord, le Michigan, l’Arizona, le Wisconsin et le Nevada.
Effectivement, les élections américaines sont des élections au suffrage universel indirect où les citoyens choisissent des grands électeurs qui forment le collège électoral et voteront en leur nom. Au total, le Président est désigné par 538 grands électeurs répartis dans les 50 États. Dans l’ensemble des États (à l’exception du Maine et du Nevada), le premier candidat remporte tous ses grands électeurs. Les swing states sont au cœur de toutes les stratégies électorales suite à ce système du winner-takes-all.
L’agence américaine Associated Press publie les résultats de chacun de ces États, essentiels pour ce scrutin, afin de suivre en direct l’évolution de l’élection.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS