RUSSIE: Dans des bombardements à Zaporijia, quatre personnes ont perdu la vie et une quarantaine ont été blessées, selon un nouveau bilan des autorités locales.

Date:

La région, qui abrite également la plus grande centrale nucléaire d’Europe, avait été mise en alerte aérienne peu avant la frappe en raison d’un risque d’attaque de missiles balistiques, occupée par la Russie depuis le début de son invasion de l’Ukraine au début de 2022.
Risque d’une nouvelle attaque
Andriï Iermak, président de l’administration présidentielle ukrainienne, a réagi sur Telegram en demandant aux Occidentaux de faire plus pour soutenir l’Ukraine.
« Zaporijjia ». Une nouvelle attaque russe a entraîné la perte de vies et de blessés. On doit mettre fin à la violence en prenant des mesures fermes. Il a insisté sur l’importance pour les aKyiv accuse les Occidentaux de faire preuve de timidité envers la Russie, alors qu’elle est accusée de mobiliser des troupes nord-coréennes pour lutter contre l’Ukraine et d’accélérer ses conquêtes dans l’est de ce pays, en utilisant sa supériorité militaire et humaine.
La ville de Zaporijjia, capitale de la région de Zaporijjia, était peuplée de plus de 700 000 habitants avant cette guerre. Elle est située aux environs de 35 kilomètres à vol d’oiseau des positions russes et à 50 kilomètres de la centrale nucléaire du même nom.
Ces derniers jours, de nombreux médias et blogueurs militaires ukrainiens ont abordé la possibilité d’une éventuelle offensive russe dans la région. De plus, les raids russes sur Zaporijjia ont connu une augmentation ces dernières semaines.lliés d’agir de manière plus ferme.
Par conséquent, une telle opération s’ajouterait au principal assaut russe sur le front oriental, où l’armée ukrainienne recule depuis divers mois. L’annexion de l’ensemble de ce territoire a été revendiquée fin 2022 par le Kremlin, dont les forces contrôlent une partie de la région de Zaporijjia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS