RUSSIE: Le traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord a été signé par le président de Russie Vladimir Poutine.

Date:

Samedi soir, le site Web du Kremlin a diffusé la loi qui ratifie le traité. L’accord établit des avancées dans la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Le Traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord a été signé par Vladimir Poutine. Ce traité, conclu lors d’une visite exceptionnelle de M. Poutine à Pyongyang en juin, stipule notamment « une assistance militaire immédiate » réciproque en cas d’attaque contre l’un des deux pays.
Ce traité avait été approuvé par la chambre haute du Parlement russe le 8 novembre, mais il devait encore être signé par le président russe pour entrer en vigueur. L’accord confirme la coopération sécuritaire entre les deux pays, alliés depuis le début de la Guerre froide. En raison des prises de position directes des pays occidentaux dans la guerre de l’Ukraine contre la Russie, les relations entre la Russie et la Corée du Nord ont été très rapprochées. Les deux pays sont également contraints par l’accord de collaborer à l’échelle mondiale pour s’opposer aux sanctions occidentales et coordonner leurs positions aux Nations Unies. Le Président Poutine a qualifié cet accord de « document révolutionnaire » en juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS