CHINE: En Chine, une attaque au SUV a causé au moins 35 décès et des blessés.

Date:

Au moins 35 individus ont perdu la vie à Zhuhai, dans le sud de la Chine, suite à un accident impliquant une voiture le lundi 11 novembre. 43 autres individus ont subi des blessures, dont certaines graves, suite à la voiture qui a percuté la foule, qui se trouvait aux abords d’un centre sportif. D’après le média chinois Caixin, la majorité des victimes sont des retraités, qui étaient impliqués dans un groupe de marche rapide.
Un individu soupçonné en cours de divorce
Selon les informations fournies par la police, un individu a « intimidé les personnes qui s’entraînaient dans les allées intérieures du centre sportif de la ville en volant un petit SUV », renversant ainsi les personnes qui s’entraînaient. Selon CNN (nouvelle fenêtre), le suspect âgé de 62 ans a été arrêté par les autorités alors qu’il essayait de s’échapper et a tenté de se blesser au cou avec un couteau. Il a été admis à l’hôpital, mais il est actuellement dans le coma et « n’est pas capable d’être interrogé », selon la police.
Les autorités suggèrent que le suspect a entrepris une telle attaque en raison d’un « mécontentement à l’égard du partage des biens ayant suivi son divorce ». Il n’y a cependant pas de mobile confirmé à ce stade de l’enquête. Alors que des vidéos capturées par des habitants du quartier ont réussi à échapper à la censure du régime et à circuler sur X, la plupart d’entre elles ont été supprimées de Weibo, le réseau social chinois le plus important. L’attentat a eu lieu juste avant l’ouverture du AirShow China 2024 à Zhuhai, le plus grand salon aéronautique civil et militaire chinois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS