UKRAINE: Vendredi, une attaque de missiles russes a causé au moins 20 morts et 70 blessés à Odessa, une ville portuaire du sud de l’Ukraine qui a déjà été visée deux fois ces derniers jours.

Date:

Le président Volodymyr Zelensky a condamné une « attaque très ignoble » menée à l’aide de deux missiles, dont le deuxième a frappé « au moment où les sauveteurs et les médecins arrivaient sur le lieu de l’attaque ».
Selon les autorités de secours, cette double attaque a causé 20 décès et 73 blessés, selon le dernier bilan publié sur Facebook par le procureur général d’Ukraine, Andriï Kostine.
Le gouverneur régional, Oleg Kiper, avait récemment annoncé sur Telegram que des haSelon le procureur, au moins huit agents des services d’urgence ont été blessés.
Cette attaque, l’une des plus meurtrières sur Odessa depuis le début de l’invasion russe il y a deux ans, a été décrétée samedi par la mairie.
L’armée ukrainienne affirme que les forces russes ont bombardé « la Crimée annexée par la Russie en 2014 avec des missiles balistiques Iskander ». Selon le Service des situations d’urgence, il y a eu deux attaques simultanées sur le même site.
Au moins 20 personnes tuées dans l’une des attaques russes les plus meurtrières à Odessa.bitants, un ambulancier et un secouriste étaient parmi les personnes tuées.
Selon le service des situations d’urgence, après un premier tir de missile qui a causé des dommages aux infrastructures civiles et provoqué un incendie, des secouristes sont intervenus pour « éteindre le feu, dégager les décombres et rechercher des victimes » lorsque « l’ennemi a lancé une autre attaque de missile ».
« Notre ambulancier a perdu la vie. » Alik, un chauffeur, a déclaré à l’AFP que Serioja est un homme bien. Nous avons été les premiers à être arrivés sur les lieux [après la première attaque]. Le soignant apportait son aide aux blessés. Et ensuite, une seconde attaque a eu lieu. « Notre ambulance a subi des dégâts », a-t-il ajouté.
Les services d’urgence ukrainiens ont diffusé des images montrant des secouristes blessés, avec le visage couvert de sang et de poussière, aidé par leurs compagnons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS