Le climatosceptique Chris Wright, PDG de Liberty Energy, sera également membre du nouveau Conseil national de l’énergie, chargé de « diriger le chemin vers la domination énergétique des États-Unis ».
Donald Trump poursuit la vague de nominations pour sa future administration : il entrera à la Maison Blanche le 20 janvier. Samedi 16 novembre, le président élu républicain a déclaré qu’il envisageait de nommer Chris Wright, PDG de Liberty Energy, une entreprise spécialisée dans la fracturation hydraulique, comme secrétaire à l’énergie, avec pour objectif de déréguler le secteur.
Donald Trump a déclaré dans un communiqué que Chris Wright, en tant que ministre de l’énergie, jouera un rôle essentiel en stimulant l’innovation, en réduisant les obstacles administratifs et en ouvrant un nouveau « âge d’or de la prospérité américaine et de la paix mondiale ».
Le candidat à la présidence a déclaré être « un entrepreneur de renom dans le secteur de l’énergie », qui « a exercé dans les secteurs du nucléaire, du solaire, de la géothermie, ainsi que du pétrole et du gaz ».
USA: Chris Wright, un géant de la fracturation hydraulique est nommé, ministre de l’énergie par le président élu Donald Trump.
Date: