FRANCE: N’est-il pas inapproprié que le président français Emmanuel Macron critique l’escalade de la Russie qui a étendu sa doctrine nucléaire ?

Date:

« Je souhaite réellement conduire la Russie à la raison ici ». « En tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, elle a des responsabilités », a déclaré M. Le Président français en marge du sommet du G20 à Rio de Janeiro. Mardi, Vladimir Poutine a approuvé un décret qui accroît les possibilités d’utilisation de l’arme atomique.
Emmanuel Macron exhorte Moscou à faire preuve de raison, critiquant une attitude « escalatoire ».
Mardi, Emmanuel Macron a critiqué une attitude « escalatoire » de la Russie dans la guerre en Ukraine, appelant Vladimir Poutine à la raison pour avoir étendu ses capacités de recours à l’arme nucléaire. « Je tiens vraiment à encourager la Russie à prendre ses responsabilités ». M. Macron a expliqué à des journalistes qu’elle a des responsabilités en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies après un sommet du G20 à Rio de Janeiro. Il a accusé la Russie de devenir une puissance de déstabilisation mondiale aujourd’hui.
De plus, le Président français a déclaré avoir sollicité l’intervention de son homologue chinois, Xi Jinping, auprès de Vladimir Poutine afin de mettre un terme aux attaques en Ukraine. 
Selon ses dires, il a demandé au président Xi Jinping d’utiliser tout son pouvoir, sa pression et sa capacité de négociation envers le Président [Vladimir] Poutine afin qu’il cesse les attaques. Cette demande a été faite lors d’une rencontre bilatérale en marge du sommet du G20 à Rio.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS