CPI: Benyamin Nétanyahou et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant sont accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité par la CPI.

Date:

Les responsables israéliens et plusieurs hauts dirigeants du Hamas, dont le chef de la branche armée, Mohammed Deïf, sont accusés par la Cour pénale internationale de leur implication dans la guerre en cours à Gaza et les attaques d’octobre 2023, selon les demandes du procureur de l’institution, Karim Khan.
Les accusations de la CPI sont qualifiées par Benyamin Nétanyahou d’« absurdes et erronées » et la Cour est qualifiée d’« antisémite ».
La décision de la Cour pénale internationale (CPI) d’émettre un mandat d’arrêt international contre lui et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant a été qualifiée jeudi par le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui a estimé qu’il s’agissait d’un nouveau « procès Dreyfus ».
Selon un communiqué du bureau de M. Nétanyahou, la décision antisémite de la Cour pénale internationale est similaire à un procès Dreyfus d’aujourd’hui qui se conclura de la même manière. Le capitaine juif Alfred Dreyfus, condamné pour espionnage, dégradé et envoyé au bagne à la fin du XIXe siècle en France, avait été innocenté et réhabilité quelques années plus tard.
Selon le bureau de M. Nétanyahou, les accusations de la CPI sont qualifiées d’« absurdes et fausses », et Israël affirme qu’il ne cédera pas à la pression, ne sera pas dissuadé et ne reculera pas jusqu’à ce que tous ses objectifs de guerre soient surmontés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS