Mardi, l’Ukraine a déclaré une mobilisation supplémentaire de 160 000 hommes face aux avancées russes qui s’accélèrent, notamment avec la prise de la ville orientale de Selydove, et à la crainte grandissante de la prise de Kyev.
De nouveaux exercices militaires nucléaires ont également été effectués mardi par la Russie, sous la direction du président Vladimir Poutine, qui avait récemment encore mentionné la possibilité d’utiliser ces armes dans le contexte du conflit en Ukraine et avec les Occidentaux.
Les forces russes, malgré des pertes considérables, réalisent de nombreux succès ces dernières semaines face à une armée ukrainienne moins bien équipée et manquante d’hommes. Face aux avancées russes, les hommes ukrainiens sont de plus en plus menacés par la mobilisation forcée des genres.
D’après un résident ukrainien, dans mon quartier, situé au cœur de Kiev, je constate une baisse du nombre d’hommes. Et lorsque je me rends dans les villages, c’est encore plus grave. Elle ajoute que les recrutements sont plus importants à l’abri des regards à cet endroit.
UKRAINE: Les hommes ukrainiens sont de plus en plus exposés à la mobilisation forcée de Zelensky en réponse aux avancées russes.
Date: