Keith Kellogg est désigné par Donald Trump comme émissaire pour l’Ukraine et la Russie. Donald Trump, qui a exprimé une forte critique du déblocage de milliards de dollars par les États-Unis pour l’Ukraine, a fait la promesse de résoudre la guerre entre Kiev et Moscou avant même de prêter serment en janvier – sans jamais expliquer comment.
Mercredi 27 novembre, Donald Trump a fait savoir qu’il avait désigné l’ancien général Keith Kellogg, qui lui est très fidèle, comme émissaire pour l’Ukraine et la Russie. « Il m’accompagne depuis le début ! »
En travaillant ensemble, nous parviendrons à apporter la paix et la prospérité à nos enfants et à rétablir la sécurité en Amérique et dans le monde ! Le président élu a publié un message sur son réseau, Truth Social.
Dans le premier mandat de Donald Trump, Keith Kellogg, un homme peu connu du grand public, a brièvement occupé la présidence du Conseil de sécurité nationale, le cabinet de politique étrangère de la Maison Blanche.
Donald Trump, qui a exprimé une forte critique du déblocage de milliards de dollars par les États-Unis pour l’Ukraine, a fait la promesse de résoudre la guerre entre Kiev et Moscou avant même de prêter serment en janvier – sans jamais expliquer comment.
La question a été abordée par l’ancien général désigné par le Républicain pour diriger la mission dans une note publiée en avril. Il recommande que toute future assistance militaire américaine implique que l’Ukraine participe à des négociations de paix avec la Russie. Il demande également de « repousser l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN pour une durée prolongée » afin de « convaincre Poutine de prendre part aux négociations de paix ».
USA: Donald Trump a promis de résoudre le conflit entre Kiev et Moscou avant même de prêter serment en janvier. « J’aimerais que le monde arrête de mourir en raison de la guerre. »
Date: