FRANCE: Rodrigue Petitot, le chef du RPPRAC, est détenu en garde à vue au commissariat de Fort-de-France depuis hier, le 28 novembre.

Date:

Rodrigue Petitot, le dirigeant du RPPRAC, est poursuivi pour menaces, intimidation et incitation à la haine raciale.
Le responsable du RPPRAC est placé en détention provisoire au commissariat de Fort-de-France depuis hier après-midi (28 novembre). D’après nos renseignements, son interrogatoire n’a pas eu lieu ce matin comme prévu. L’accusation principale consisterait en des menaces, des tentatives d’intimidation et une provocation à la haine raciale.
À mi-journée, l’interrogatoire de Rodrigue Petitot n’avait pas encore débuté. Un délai à sa requête.
Monsieur Petitot s’est opposé à l’audition sans son atèle, qui a été prescrit par une ordonnance médicale.
Actuellement, l’atèle se trouve dans son véhicule. Il a rejeté l’idée d’être entendu, car le positionnement de ses bras, en particulier lorsqu’on dort en cellule, est assez irritant.
D’après l’avocat Max Bellemare,
En ce qui concerne les motifs de sa capture hier après-midi (jeudi 28 novembre), son avocat confirme les accusations de « menaces, intimidation et incitation à la haine raciale ».
Le parquet aurait donc fait appel à l’article 40 qui permet d’ouvrir une procédure judiciaire sans avoir à déposer de plainte. Il y a des partisans de Rodigue Petitot près du commissariat de Fort-de-France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS