USA: Joe Biden utilise ses privilèges afin d’éviter la condamnation de son fils, Hunter Biden, à 17 ans de prison pour fraude.

Date:

Le président américain Joe Biden, qui est sur le point de quitter la Maison-Blanche, a déclaré dimanche soir avoir accordé une grâce à son fils Hunter, condamné pour fraude fiscale et achat illégal d’une arme à feu.
Il est impossible pour toute personne raisonnable d’examiner les faits à propos de Hunter de tirer une autre conclusion que celle-ci : Hunter ne s’est fait remarquer que parce qu’il est mon fils. M. Biden a exprimé son mécontentement dans une déclaration publiée par la Maison-Blanche.
Le président américain, après avoir répété à plusieurs reprises qu’il ne gracierait pas son fils, dont une dernière fois en septembre par le biais de sa porte-parole Karine Jean-Pierre, a finalement accepté de lui accorder un pardon total et inconditionnel pour les crimes contre les États-Unis qu’il a commis ou qu’il a pu commettre ou auxquels il a participé entre le 1er janvier 2014 et le 1er décembre 2024.
Selon M. Biden, j’ai déclaré que je ne me mêlerai pas aux décisions du département de la Justice et j’ai respecté ma parole, même lorsque j’ai observé que mon fils était poursuivi de manière sélective et injuste.
Selon lui, son fils a été traité de manière irrationnelle et des raisons politiques se cachaient derrière les accusations qui lui ont été portées.
Selon le président Biden, ces accusations n’ont surgi qu’après que plusieurs de mes adversaires politiques au Congrès en ont été les responsables pour m’attaquer et s’opposer à mon élection, invoquant une erreur judiciaire.
Des problèmes avec la justice
Hunter Biden a plaidé coupable de fraude fiscale devant un tribunal de Los Angeles en septembre dernier. L’ancien avocat et entrepreneur était principalement accusé de fraude fiscale et de fausses déclarations pour ne pas avoir payé 1,4 million de dollars. Hunter Biden était en attente de la décision de sa peine, qui avait été fixée au 16 décembre par le juge. Il pouvait être condamné à 17 ans de prison. américains d’impôts au cours des dix dernières années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS