La prise du village de Romanivka, dans la même zone, à environ 9 kilomètres de Kourakhove, point focal des forces russes depuis plusieurs semaines, avait été annoncée mardi par le ministère de la défense russe.
Dans l’ouest de Donetsk, Moscou continue de progresser considérablement, se rapproche de la périphérie de Velyka Novosilka et se dirige vers d’importantes lignes de communication terrestres ukrainiennes alimentant l’ouest de Donetsk et s’étendant vers Dnipropetrovsk et Zaporijjia.
Dans l’est de l’Ukraine, les troupes russes avancent avec tact dans l’ouest de la région de Donetsk. Dans l’est de l’Ukraine, les troupes russes avancent avec tact dans l’ouest de la région de Donetsk. Elles s’éloignent alors de la périphérie de Velyka Novosilka, une ville située à l’est des régions de Donetsk et de Zaporijjia.
À la lumière des progrès de Moscou, le think-tank Institut pour l’étude de la guerre, établi à Washington, a repéré plusieurs pistes d’action envisageables pour le commandement militaire russe.
À partir de Kurakhove, le long de la route H15, les troupes russes pourraient avancer vers l’ouest, où elles ont déjà pris certaines positions. Cela permettrait aux troupes moscovites d’avoir une position plus solide à partir de laquelle elles pourraient entourer une série de localités le long de la route au nord-ouest et au nord-est de Vuhledar.
Elles auraient aussi la possibilité de poursuivre leur progression vers l’ouest le long de la route en direction d’Andriivka tout en attaquant la poche au nord-est de Vuhledar, dans le but de pousser les troupes ukrainiennes à se replier vers l’ouest afin d’éviter l’encerclement.
RUSSIE: L’offensive de la puissante armée russe dans la région de Donetsk en Ukraine ne cesse de s’intensifier.
Date: