USA: Le porte-parole de la Maison-Blanche, John Kirby, annonce de nouvelles livraisons d’armes à l’Ukraine, à moins de 2 mois de la prise de fonction de Donald Trump.

Date:

Jeudi, l’administration Biden a révélé une nouvelle assistance militaire américaine à l’Ukraine, sans divulguer le montant ni le contenu de ces livraisons d’armes.
Selon John Kirby, porte-parole de la Maison Blanche, les États-Unis poursuivront leur soutien à l’Ukraine « jusqu’à la fin de cette administration », qui prendra fin avec l’investiture du président élu, Donald Trump, le 20 janvier.
Jusqu’à cette date, le président actuel, Joe Biden, tente de renforcer le soutien militaire américain à l’Ukraine, tandis que Donald Trump insiste pour une solution négociée rapide au conflit provoqué par l’invasion à grande échelle de ce pays par la Russie.
Le soutien annoncé ce jeudi, qui sera prélevé dans les réserves de l’armée américaine, devrait inclure des systèmes de défense antiaérienne, de l’artillerie, des drones et des véhicules blindés incorporés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS