CHINE: La Chine accuse les États-Unis de manipuler le commerce international afin de faire chanter les dirigeants des autres pays.

Date:

Jeudi, la Chine a dénoncé les États-Unis pour avoir « politisé » les affaires, car ces derniers prévoient de donner plus de 3 milliards de dollars aux entreprises américaines de télécommunication pour retirer les équipements de télécommunication chinois.
Selon He Yadong, porte-parole du ministère chinois du Commerce, l’affirmation des États-Unis selon laquelle les produits d’information et de communication chinois représentent des dangers pour la sécurité est totalement infondée.
La Chine est fermement opposée à l’extension du concept de sécurité nationale par les États-Unis, à la violation des principes de l’économie de marché et de la concurrence loyale, ainsi qu’à l’interférence avec la coopération économique et commerciale normale entre les entreprises chinoises et américaines.
Le National Defense Authorization Act, un projet de loi sur la politique de défense adopté mercredi par la Chambre des représentants des États-Unis, prévoit un fonds de 3 milliards de dollars pour retirer les équipements de télécommunications fournis par des entreprises chinoises, dont Huawei et ZTE, aux réseaux américains.
Le projet de loi sera envoyé au Sénat des États-Unis et au président des États-Unis afin d’être approuvé plus tard avant de devenir une loi. 
Nous souhaitons que les États-Unis prennent en compte les faits et arrêtent de politiser et d’utiliser les questions économiques et commerciales comme des moyens de politique. Il a affirmé que la Chine prendra toutes les mesures requises pour garantir la protection ferme des droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises.
Selon les médias, les fabricants chinois ont récemment commencé à restreindre les exportations de pièces essentielles utilisées dans les drones.
Les informations ne lui ont pas été confirmées directement, mais il a affirmé que la Chine a toujours strictement contrôlé les exportations d’articles à double usage, y compris les drones.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS