En Chine, le ministre de la Diplomatie égyptienne a exprimé sa préoccupation face à l’arrivée des troupes israéliennes en Syrie.
En début de semaine, l’État hébreu a traversé la zone tampon de la région du Golan. Une région contrôlée par l’ONU qui sépare la Syrie du Golan, annexé illégalement par Israël depuis 1974.
L’agression israélienne contre la Syrie, qui a entraîné la destruction de plusieurs infrastructures et sites militaires, a été condamnée de manière explicite en violation du droit international. Selon Badr Abdelatty, ministre égyptien des Affaires étrangères, j’ai également condamné l’invasion israélienne et l’occupation d’une grande partie de la zone tampon, en violation totale de l’accord de désengagement signé en 1974.
La coopération économique entre les homologues chinois et égyptiens a également été abordée à Pékin. L’Égypte, qui a récemment adhéré aux BRICS, souhaite faire des avancées dans divers domaines en collaboration avec la Chine, en particulier dans son projet majeur, la ceinture et la route.
ÉGYPTE: L’Égypte et la Chine intensifient leur partenariat économique.
Date: