RUSSIE: Vladimir Poutine, le Président russe, a le contrôle total des événements et garantit que ses forces ont l’initiative sur « toute la ligne » de front en Ukraine.

Date:

Selon le président russe Vladimir Poutine, la Russie a obtenu 189 localités ukrainiennes en 2024 et possède « l’initiative stratégique sur toute la ligne » de front, lors d’un discours lundi à l’intention des principaux cadres de son ministère de la Défense. « Je souhaite mettre en évidence que l’année dernière a marqué un tournant dans la réalisation des objectifs de l’opération militaire spéciale », a-t-il ajouté, en utilisant l’euphémisme de rigueur en Russie pour évoquer l’attaque contre l’Ukraine.
Dans l’est de l’Ukraine, l’armée russe a toujours revendiqué la conquête d’une nouvelle localité, Yelyzavtivka.
Une fois de plus, M. Poutine a accusé les pays de l’OTAN, qui sont alliés de l’Ukraine, de représenter une menace pour la Russie. Les pays membres de l’OTAN augmentent leurs investissements militaires. Il a accusé que des groupes d’intervention de l’alliance ont été créés et regroupés près des frontières de la Russie.
Dans cette situation, Vladimir Poutine a exprimé sa fierté quant à l’augmentation significative de la production d’armement dans le pays et a demandé à continuer. « Toutes les problématiques liées à la production de masse et à la mise en place des systèmes nationaux pour mener les frappes doivent être résolues, y compris les systèmes hypersoniques », a-t-il avancé. Selon le chef du Kremlin, les forces russes commencent à mettre en place des systèmes robotisés, avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA).. Selon ses déclarations, les soldats sont équipés de systèmes robotisés avancés, dont certains utilisent des technologies d’intelligence artificielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS