Le nombre de victimes de la guerre de 14 mois entre Israël et les militants du Hamas dans la bande de Gaza a dépassé les 45 000, selon les autorités sanitaires palestiniennes lundi.
Selon le ministère de la Santé de Gaza, ce recensement ne distingue pas les civils des combattants, mais mentionne que plus de la moitié des victimes sont des femmes et des enfants. Selon l’armée israélienne, plus de 17 000 militants ont été tués, mais sans fournir de preuves à l’appui.
Le bilan réel pourrait être encore plus élevé, selon le ministère de la Santé palestinien, car des milliers de corps sont encore enterrés sous les décombres ou dans des zones inaccessibles aux secours.
À la suite de mois d’impasse et de morts, de nouveaux indices suggèrent qu’Israël et le Hamas pourraient enfin signer un cessez-le-feu à Gaza, avec la possibilité de libérer des otages. Au cours des dernières semaines, les efforts de médiation des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte ont été accrus, témoignant d’une volonté accrue de part et d’autre de mettre un terme à cette guerre dévastatrice.
ISRAËL: Le gouvernement de Benyamin Netanyahou est à l’origine de la mort de 45 000 individus dans les raids israéliens sur la bande de Gaza.
Date: