Ce mardi seront décernés les prix « The Best » de la FIFA, qui désigneront les meilleurs joueurs et joueuses de football de 2024 en se basant sur les votes des supporters, des capitaines et des entraîneurs actuels de toutes les équipes nationales ainsi que des représentants des médias. C’est la version plus ancienne et plus prestigieuse du Ballon d’Or de la FIFA.
Vinícius Junior est l’un des 11 présélectionnés pour le meilleur joueur masculin. Déçu de perdre le Ballon d’Or en octobre face au milieu de terrain de Manchester City, Rodri, il a décidé de ne pas assister à la cérémonie à Paris en signe de protestation.
À 17 h GMT, la cérémonie de la FIFA commencera à Doha, où Madrid et Vinicius se sont rendus lundi pour disputer la finale de la Coupe intercontinentale face à Pachuca. Rodri est aussi parmi les finalistes, avec Kylian Mbappé et Lionel Messi, vainqueur du prix de la FIFA l’année dernière, à égalité avec Erling Haaland. Aitana Bonmati, meneuse de jeu du FC Barcelone, est la meilleure joueuse de 2023 et vise à remporter deux prix de la FIFA consécutifs, étant l’une des quatre joueuses espagnoles présentes sur la liste des 16 finalistes.
Bonmatí est deux fois Ballon d’Or et a remporté le championnat d’Espagne, la Coupe d’Espagne et la Ligue des champions avec Barcelone en 2024.
Les postulants ont été choisis en fonction de leurs résultats obtenus entre le 21 août 2023 et le 10 août 2024. 2024. Selon la FIFA, les vainqueurs ont été choisis à l’aide d’un « système de vote équitable » entre les supporters, les capitaines et les entraîneurs, ainsi que les médias. Il sera également annoncé les meilleurs entraîneurs masculins et féminins, les meilleurs gardiens de but masculins et féminins, ainsi que les meilleurs 11 masculins et féminins, ainsi que les prix Marta et Puskás pour les meilleurs buts dans le football féminin et masculin, respectivement.
Gianni Infantino, président de la FIFA, sera présent lors du dîner de gala qui aura lieu à l’Aspire Academy de Doha.
Date: