UKRAINE: Les cartes de l’énergie en Europe sont bouleversées par la probable fin du transit de gaz russe par l’Ukraine.

Date:

Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a annoncé qu’il n’avait pas l’intention de prolonger le contrat du gazoduc Brotherhood, qui relie la Russie à l’Union européenne par l’Ukraine et qui prend fin le 31 décembre. Cependant, près d’un tiers du gaz russe vendu en Europe traverse cet axe.

Deux ans et dix mois après que la Russie ait attaqué l’Ukraine, du gaz russe continue encore à traverser les canalisations ukrainiennes, vers des pays de l’Union européenne (UE). Cependant, Volodymyr Zelensky, à la fin du mois d’août, a exprimé son désir de mettre fin à cette situation paradoxale.

Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine, a décidé de ne pas prolonger l’accord de transit russo-ukrainien qui prend fin le mardi 31 décembre, un accord quinquennal entre l’entreprise publique ukrainienne Naftogaz et le producteur Gazprom, dont l’État russe est l’actionnaire principal. La fin de l’accord russo-ukrainien, si elle est confirmée, entraînera d’abord une diminution des revenus pour le Kremlin, mais aussi pour Kiev, à un degré moindre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS