UKRAINE: Volodymyr Zelensky exprime sa confiance en la capacité de Donald Trump à établir la paix et appelle le président Trump à ne pas retirer les États-Unis de l’OTAN.

Date:

Lors d’une interview avec le podcasteur américain Lex Fridman, M. Zelensky a considéré que le futur président américain, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, possède les moyens d’exercer une pression sur le président Vladimir Poutine. Il affirme être sûr que Trump sera en mesure de parvenir à la paix.

Avant toute négociation avec le président russe Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a l’intention de rencontrer le futur président américain Donald Trump afin de trouver un bon compromis sur un plan de paix.

Avant toute négociation avec le président russe Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a l’intention de rencontrer le futur président américain Donald Trump afin de trouver un bon compromis sur un plan de paix.

Selon Volodymyr Zelensky, lors d’une interview de trois heures avec le podcasteur américain Lex Fridman, il a exprimé son accord avec Trump sur la manière de mettre fin à la guerre et de stopper Poutine. Il a également souligné l’importance de donner une voix à l’Europe dans les discussions.

Trump et moi arriverons à un consensus. Je suis convaincu qu’il sera en mesure de garantir une sécurité solide avec l’Europe. « Ensuite, nous pourrons communiquer avec les Russes », a-t-il déclaré.

L’entretien, réalisé à la fin du mois de décembre à Kiev, a abordé de nombreux sujets et a été animé par Lex Fridman en russe, avec Volodymyr Zelensky répondant aux questions en ukrainien. Cependant, la première version de la vidéo de l’interview ne proposait qu’un doublage en anglais réalisé à l’aide de l’intelligence artificielle.

Le président ukrainien a affirmé que maintenant, lorsque je discute de quelque chose avec Donald Trump, que ce soit en personne ou par téléphone, tous les dirigeants européens me demandent comment cela s’est déroulé. Volodymyr Zelensky a déclaré : « Cela démontre l’influence de Donald Trump, et cela n’a jamais été le cas avec un président américain, de ma propre expérience », avant d’ajouter : « Cela vous donne confiance qu’il puisse mettre un terme à cette guerre. »

Le futur président américain, qui reviendra à la Maison-Blanche le 20 janvier, a été très élogieux par le président ukrainien. Je suis fan du message du président Trump lorsqu’il s’exprime. Selon lui, nous partageons cette idée de paix grâce à la force qui revêt une grande importance.

Lors des élections de novembre dernier, la victoire du républicain a mis en question l’avenir du soutien américain à l’Ukraine, le futur président américain ayant fait la promesse de mettre fin à la guerre « en très peu de temps ». Selon Volodymyr Zelensky, ces déclarations de Donald Trump ne se limitent pas à des affirmations.

« J’ai une grande confiance en lui et je crois que notre peuple a une grande confiance en lui », a-t-il affirmé. « Il dispose de la puissance nécessaire pour exercer une pression sur lui, sur Poutine », a ajouté le chef de l’État ukrainien.

Selon le président ukrainien, M. Zelensky a également exprimé sa volonté de prier pour que Donald Trump ne retire pas les États-Unis de l’OTAN, comme le républicain l’a menacé, car un tel retrait constituerait « le risque le plus important » pour la sécurité en Europe. Il a également exprimé son désir d’éviter « la même situation qu’avec Biden », affirmant que les mesures de sanctions à l’encontre de la Russie et les livraisons d’armes à l’Ukraine étaient trop tardives.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS