USA: L’administration de Biden ne présente-t-elle pas un problème d’éthique ou d’incohérence évidente ?

Date:

Seulement une semaine avant l’arrivée au pouvoir du président Trump, le secrétaire à la Défense américain, Lloyd Austin, encourage la coalition pro-Ukraine à « rester solidaire ».

Jeudi, il fait part de ses préoccupations quant à la perte de l’appui des États-Unis avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche. Selon le chef du Pentagone, les États-Unis resteront « toujours un partenaire fiable » au sein de l’OTAN, et il encourage la coalition pro-Ukraine à « ne pas se détériorer ».

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a exprimé jeudi son soutien à la coalition internationale de soutien militaire à l’Ukraine, à un moment où Kiev redoute de perdre l’appui des États-Unis avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

Il ne faut pas laisser la coalition qui soutient l’Ukraine se dérober. Elle ne devrait pas céder.Le ministre de Joe Biden, qui était à la tête du dernier « groupe de contact » des partenaires de Kiev à Ramstein, base aérienne américaine en Allemagne, a déclaré : « Et elle ne doit pas échouer. »

Le secrétaire d’État à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré jeudi que les États-Unis resteront « toujours un partenaire fiable » au sein de l’OTAN, à quelques jours de l’investiture de Donald Trump. « Depuis toujours, les États-Unis d’Amérique ont été un partenaire fiable [et] nous le resterons à l’avenir (…) ». Le ministre de Joe Biden a déclaré : « Nos valeurs ne sont pas modifiées, ni notre engagement envers nos alliés et partenaires », lors de sa dernière réunion de soutien à l’Ukraine sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS