Les incendies continuent de frapper la Californie, entraînant au moins 5 décès. On a évacué plus de 130 000 personnes et plus de 2 000 bâtiments ont été détruits ou endommagés.
Jeudi matin, les incendies les plus destructeurs de l’histoire du comté de Los Angeles continuent de détruire la région, avec un ciel entièrement couvert de fumée et des maisons en feu… Depuis quelques jours, les feux de forêt qui ravagent Los Angeles ont causé au moins cinq décès et ont détruit des quartiers.
D’après les chiffres provisoires des pompiers de Californie, plus de deux mille bâtiments ont déjà été détruits ou endommagés dans les deux communautés principales, Pacific Palisades et Eaton.
Ces incendies, alimentés par des vents violents, ont engendré des émeutes dans la deuxième ville des États-Unis.
Des résidents désespérés cherchent à fuir les flammes qui ont pénétré dans la région, et Hollywood Walk of Fame et les rues autour du TCL Chinese Theatre et du musée Madame Tussauds se sont rapidement remplies de voitures immobilisées, alors que les sirènes retentissaient et que des hélicoptères survolaient à basse altitude pour arroser les flammes, situées à seulement 1,5 kilomètre de là.
Des individus qui transportaient des valises quittaient rapidement les hôtels, capturant l’incendie avec leurs téléphones portables.
Le capitaine du service des incendies de Los Angeles, Erik Scott, était censé maîtriser l’incendie en fin de nuit jeudi. Il a expliqué que nous l’avons frappé avec force et rapidement, et surtout que Dame Nature a été un peu plus aimable avec nous aujourd’hui. En matinée, l’ordre d’évacuation a été levé.
Le feu Woodley, un sixième incendie qui s’était déclaré mercredi, est à présent entièrement maîtrisé après avoir détruit 12 hectares de terres boisées.
Les pertes économiques estimées partiellement sont supérieures à 50 milliards de dollars.
Selon une estimation préliminaire de JPMorgan Chase, les dommages économiques causés par les feux de forêt dans le comté de Los Angeles seraient de près de 50 milliards de dollars et plus. Selon l’estimation, les pertes assurées pourraient dépasser 20 milliards de dollars, et ce chiffre pourrait encore augmenter.
Il est possible que les assureurs doivent prendre plus du double des 10 milliards de dollars que lui ont coûtés les incendies de 2018 dans le comté de Butte.