USA: Sous la présidence de Trump, les individus transgenres ont été visés. Hunter Schafer, une actrice transgenre américaine, a rapporté que son passeport a été changé pour afficher « homme », conformément aux instructions de l’administration.

Date:

Dès le premier jour de son mandat, le président Donald Trump a signé un décret mettant fin à l’émission de passeports portant le genre « X » pour les individus se définissant comme non binaires aux États-Unis.

Dès son installation à la Maison-Blanche, le président américain a mis sa signature sous une série de décrets ciblant ce qu’il désigne comme « l’idéologie transgenre ». « Je resterai toujours trans, et une mention dans un passeport ne changera pas cela », a affirmé l’actrice dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.

« J’ai procédé comme à mon habitude, en indiquant « femme », et lorsque je l’ai reçu […], le genre a été modifié en « homme » », a expliqué l’actrice trans Hunter Schafer dans une vidéo diffusée vendredi au sujet de son passeport américain.

Je resterai toujours trans, et une simple mention dans mon passeport ne pourra pas modifier cela. Je me moque de cette bureaucratie.

Aux États-Unis, la question des droits des personnes transgenres est particulièrement sensible, constituant un axe majeur des conflits sociétaux qui opposent les factions républicaine et démocrate. Donald Trump a d’ailleurs placé cette problématique au cœur de sa campagne présidentielle pour 2024. Il a juré d’éradiquer le « délire transgenre ».

Une fois arrivé au pouvoir, il a mis en place plusieurs décrets, dont la validation de deux seuls sexes, homme et femme, l’interdiction de ce qu’il qualifie d’« idéologie transgenre » dans les forces armées, ayant pour but de marginaliser les personnes transgenres – 15 000 militaires sur environ deux millions – sans oublier la limitation des processus de transition de genre pour les personnes du troisième âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS