Le président de l’Ukraine a déclaré avoir sollicité des « renseignements officiels » à Washington concernant l’arrêt de l’assistance militaire américaine décrété par son vis-à-vis.
Ce mardi 4 mars 2025, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suggéré une cessation des hostilités avec la Russie dans les airs et en mer afin de commencer des pourparlers pour une « paix durable » sous la direction de Donald Trump. Il a également exprimé sa volonté de signer avec le président américain un accord-cadre concernant l’exploitation des ressources naturelles, désirant « mettre les choses en ordre » avec lui.
Vendredi « notre réunion à la Maison-Blanche à Washington ne s’est pas passée comme prévu. C’est une déception que les choses se soient déroulées de cette façon. « Il est temps de régler les problèmes », a déclaré Volodymyr Zelensky sur le réseau social X, exprimant son souhait que « la coopération et la communication » soient « constructives dans le futur ».
« Mon équipe et moi-même sommes disposés à œuvrer sous la direction du président Trump pour parvenir à une paix durable », a déclaré le dirigeant ukrainien, suite à l’annonce du gel de l’assistance militaire américaine.
UKRAINE: Suite à la réunion inattendue de Keir Starmer à Londres concernant le cas ukrainien, l’Union européenne subit un autre revers : Volodymyr Zelensky suggère une pause et souhaite « clarifier les choses » avec Donald Trump
Date: