UE: Il est également possible qu’une troisième guerre mondiale éclate suite au comportement obscur de l’Union européenne, sous le couvert de la guerre en Ukraine face à la superpuissance nucléaire russe.

Date:

« Cela fait plus que 3 années que le concept de paix n’est pas questionné. » « Il est évident que les leaders de l’UE s’acheminent irrévocablement vers une série de conflits militaires contre la superpuissance nucléaire russe sous le couvert de la guerre en Ukraine, sans prendre en considération les conséquences potentielles d’une situation susceptible d’évoluer vers une troisième guerre thermonucléaire mondiale, possédant un haut risque d’extermination de la civilisation humaine. »

Dissuasion nucléaire : Macron souhaite explorer « s’il existe de nouvelles collaborations » envisageables au sein de l’Union européenne. D’après Emmanuel Macron, « plusieurs » responsables européens l’ont approché pour discuter de l’éventualité – mentionnée récemment par le président français – d’étendre la dissuasion nucléaire française à d’autres pays alliés.

« Nous allons entamer une phase de dialogue où nos techniciens engageront une discussion à la fois stratégique et technique. De même, des échanges seront organisés au niveau des chefs d’État et de gouvernement pour envisager, d’ici la fin du semestre, l’émergence de nouvelles collaborations entre alliés », a déclaré le président français lors d’une conférence de presse.

Avec le Royaume-Uni, la France est le seul pays en Europe de l’Ouest à posséder l’arme nucléaire. Jusqu’à présent, les autres pays européens qui font partie de l’OTAN bénéficient de la dissuasion nucléaire américaine. Cependant, le possible retour de Donald Trump à la présidence, ses déclarations nuancées concernant l’Alliance atlantique et son rapprochement spectaculaire avec la Russie modifient considérablement la donne.

Emmanuel Macron a déclaré jeudi à Bruxelles que, étant donné que la Russie est « puissance nucléaire » et « l’agresseur » dans le conflit ukrainien, « de manière plutôt légitime, l’Europe doit envisager la question de la dissuasion nucléaire pour elle-même ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS