Pendant le week-end, les raids israéliens ont augmenté, notamment au Liban et dans la bande de Gaza. Samedi, un bombardement a causé au moins 87 décès dans la ville de Beit Lahia, située dans l’enclave.
Selon Finul, l’armée israélienne a été accusée d’avoir « attaqué de manière intentionnelle » l’ONU au Liban, en détruisant une « tour d’observation » de la mission.
L’armée israélienne renforce en même temps son offensive dans la bande de Gaza contre le Hamas. D’après la Défense civile, un bombardement sur la ville de Beit Lahia, située dans le nord de l’enclave palestinienne, a causé 73 décès samedi.
Israël a déclaré qu’il avait attaqué une « cible » du Hamas et a garanti que le bilan des autorités de Gaza « ne correspondait pas » aux informations qu’il possède. Selon l’Organisation de la coopération islamique, il s’agit d’un « massacre odieux ». L’envoyé spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient a averti que le cauchemar à Gaza s’aggrave, condamnant les attaques continues contre les civils à Gaza.
ONU: Au Liban, une tour d’observation de l’ONU a été détruite par l’armée israélienne de manière intentionnelle.
Date: