Garry Conille, chef du gouvernement de transition, annonce avoir décidé de faire rappeler immédiatement plusieurs centaines de policiers et de soldats des unités d’élite, actuellement affectés à la protection de personnalités importantes, pour qu’ils soient redéployés là où la lutte pour la sécurité est la plus vive, c’est-à-dire dans les zones de combat.
« La protection de nos compatriotes et compatriotes est inaliénable ». Dans ce message publié sur son compte X et consulté par l’agence en ligne AlterPresse, Conille affirme que chaque membre de ces unités doit maintenant exercer une contribution directe à la défense de notre territoire.
Le Premier ministre annonce, le lundi 21 octobre 2024, une réunion d’urgence de haut niveau avec les forces de sécurité nationale et les membres de son gouvernement pour évaluer la situation inquiétante qui règne, notamment à Port-au-Prince et dans le département de l’Artibonite.
Conille affirme fermement que nous ne céderons aucunement des quartiers stratégiques tels que Solino et d’autres zones récemment libérées.
HAITI: Le Premier ministre, Garry Conille, souhaite prendre le contrôle.
Date: