VENEZUELA: Le Venezuela critique l’opposition du Brésil à son adhésion aux BRICS.

Date:

Le Venezuela, qui souhaitait rejoindre les Brics lors du sommet à Kazan en Russie, a critiqué jeudi le veto du Brésil contre son entrée, faisant référence à une « agression ». Le Venezuela critique le veto brésil.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères vénézuélien, le Venezuela a bénéficié de l’appui et du soutien des pays participant à ce sommet pour officialiser son entrée. Cependant, il a dénoncé que la représentation du ministère brésilien des Affaires étrangères a choisi de conserver le veto que [l’ancien président brésilien de droite Jair] Bolsonaro a exercé au Venezuela pendant de nombreuses années, reproduisant ainsi la haine, l’exclusion et l’intolérance encouragées par les centres de pouvoir occidentaux pour empêcher, pour le moment, l’intégration du Venezuela dans les BRICS.
Il s’agit d’une « agression contre le Venezuela et d’un geste hostile (…) ». Le peuple du Venezuela est indigné et honteux devant cette agression inexplicable et immorale du ministère des Affaires brésilien.
Selon le ministère, le peuple vénézuélien est indigné et honteux face à cette agression inexplicable et immorale du ministère brésilien des Affaires étrangères, qui continue de promouvoir les politiques les plus immorales de Jair Bolsonaro contre la révolution bolivarienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS