HAITI: Le Premier ministre Garry Conille prend part à la quinzaine du sommet international de la diplomatie.

Date:

Garry Conille, le chef du gouvernement haïtien, a participé au sommet de la quinzaine de la francophonie qui s’est déroulé à l’hôtel Montana. Le chef du gouvernement a soutenu l’importance de renforcer les relations multilatérales d’Haïti avec ses partenaires nationaux et ses « pays amis ».
Le sommet international de la diplomatie s’est déroulé sur le thème : Haïti face à la mondialisation. Ce vaste événement constitue un lieu de rencontres où des experts des domaines diplomatiques peuvent échanger sur les défis de la diplomatie.
Contribuer à l’éducation des jeunes sur les principes diplomatiques mondiaux, suggérer des solutions pour favoriser l’amélioration des relations diplomatiques entre Haïti et ses partenaires. Le but de ce sommet est aussi de favoriser la création de réseaux de professionnels dans les domaines de la diplomatie.
Selon le locataire de la Primature, il est nécessaire d’évaluer le potentiel du pays, de renforcer ses capacités opérationnelles et de reconnaître les intérêts communs partagés afin de rétablir l’image d’Haïti, de reconstruire son identité nationale et de faire face à la mondialisation.
Le CEPOD – Centre d’études politiques et diplomatiques, une institution de service public spécialisée dans la formation académique et la diplomatie, organise le Sommet de la diplomatie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS