Brian Andrew Nichols, secrétaire d’État adjoint des États-Unis aux affaires de l’hémisphère occidental, appelle à un soutien international plus important afin d’améliorer la situation sécuritaire désastreuse et de réduire la crise humanitaire dans le pays. Ce vendredi 25 octobre, il a eu une conversation avec Maria Isabel Salvador, la cheffe du Bureau intégré des Nations Unies (BINUH), concernant la demande d’Haïti d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies.
Il a déclaré que les États-Unis et la communauté internationale collaborent avec le gouvernement haïtien afin d’améliorer la situation de l’insécurité et de fournir des aides humanitaires, tout en favorisant le dialogue.
Alors que la plupart des citoyens attendent une réponse immédiate des États-Unis à la crise sociopolitique actuelle, notamment au fléau de l’insécurité, le sous-secrétaire d’État considère que cette solution doit être portée par les Haïtiens et que les États-Unis vont continuer à soutenir cette mission. « Je soutiens le Haut Conseil de la Transition et divers domaines à instaurer un cadre favorable à la restauration de l’ordre démocratique. »
HAITI: Brian sollicite un soutien international afin d’améliorer la sécurité en Haïti.
Date: