FRANCE: Le 28 octobre 2024, Rodri a été sacré Ballon d’or pour la première fois de sa carrière.

Date:

Le joueur de Manchester City est désormais le troisième Espagnol de l’histoire à être sacré Ballon d’or ce lundi 28 octobre. Le football collectif et les joueurs qui l’ont souvent mérité l’ont remporté, sans pour autant le remporter.
Le lundi 28 octobre, la cérémonie du Ballon d’or et les heures qui l’ont précédée ont suscité un suspense rare dans ce grand événement du football mondial. Après plusieurs heures d’hésitation, c’est Rodri, le milieu espagnol de 28 ans de Manchester City, qui a difficilement atteint la scène, avec des béquilles en main, afin de remporter la plus belle récompense individuelle pour un joueur.
« Je n’avais jamais imaginé gagner un tel trophée », déclara-t-il quelques instants plus tard.
Rodri est le nouvel acteur du football mondial, le premier à prendre la relève de l’ère dominée par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Pour la première fois depuis 2003, les deux géants ne figuraient pas dans la liste des trente nominés, après avoir remporté treize des quinze dernières éditions. Rodri sur scène seul, un paradoxe étrange pour un joueur de groupe par excellence. Cependant, ces joueurs ont également le droit de recevoir des honneurs, et ceux du jour sont entièrement mérités pour l’Espagnol, très ému lors de sa première capture du ballon d’or.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS