USA: Donald Trump, candidat républicain, est partiellement en tête des élections présidentielles.

Date:

Trump remporte la majorité des États du Sud lors de la présidentielle américaine de 2024, tandis que Harris se positionne légèrement sur la côte Est.
Après des semaines de campagne très intenses, des dizaines de millions d’Américains choisissent le nouveau locataire de la Maison-Blanche. Le représentant républicain a exprimé sa confiance, tandis que sa rivale démocrate a appelé ses concitoyens à « aller voter ».
Donald Trump remporte les élections en Utah et en Montana.

Le candidat républicain obtient dix grands électeurs supplémentaires en remportant l’Utah et le Montana. Il compte en tout 198 Grands électeurs. Pour gagner l’élection présidentielle, il en faut 270.
Donald Trump est vainqueur du Missouri.
La victoire du candidat républicain dans cet État du centre du pays lui permet de gagner dix grands électeurs supplémentaires.
Donald Trump remporte un nouveau grand électeur dans le Nebraska.
Dans cet État, la règle du Winner takes all (« le vainqueur remporte tout ») est appliquée. Actuellement, Donald Trump s’impose dans l’Ohio.
Sa victoire dans l’Ohio permet au candidat républicain de remporter 17 Grands électeurs supplémentaires.
Trois des cinq grands électeurs du Nebraska ont été remportés par le candidat républicain.
Trump obtient cinq nouveaux États.
Le candidat républicain remporte 40 grands électeurs dans le Texas, 8 dans la Louisiane, 3 dans le Wyoming, 3 dans le Dakota du Nord, 3 dans le Dakota du Sud et 2 des 5 grands électeurs du Nebraska.
Le comté de Miami-Dade, bastion démocrate en Floride, est remporté par Trump.
Selon les résultats non officiels des élections, Donald J. Trump est le premier candidat républicain à avoir remporté le comté de Miami-Dade, en Floride, depuis 1988, renforcant ainsi le vote rouge dans l’État.
Les deux camps revendiquent deux États.
Le New Jersey est remporté par Kamala Harris (14 grands électeurs) et l’Arkansas par Donald Trump et ses 6 membres du collège électoral.
Plusieurs bastions républicains sont remportés par Trump et Harris rattrape son retard avec la côte Est.
Il n’est pas surprenant que les États de l’Oklahoma, du Mississippi, de l’Alabama, de la Floride, de la Caroline du Sud et du Tennessee soient rattachés à la République.
Elle remporte le Massachusetts, le Connecticut, le Maryland et le Rhode Island avec Kamala Harris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS