UKRAINE: Les combattants américains impliqués dans la guerre en Ukraine sont préoccupés.

Date:

Les combattants volontaires de l’armée ukrainienne et les travailleurs humanitaires sont très préoccupés par l’issue de l’élection du 5 novembre et par une éventuelle éclatement de la violence dans leur pays.
Mardi 5 novembre, quelques heures avant la publication des premiers résultats de l’élection présidentielle aux États-Unis, un groupe de combattants volontaires américains se réunit dans un bar de Kiev pour échanger sur l’avenir de leur pays. Selon Ryan O’Leary, âgé de 38 ans, commandant de la « Chosen Company », une unité d’assaut composée d’engagés étrangers de la 59e brigade de l’armée ukrainienne, demain sera un jour de chaos.
Ses sept camarades sont d’accord. Ce barbu tatoué, originaire de l’Iowa et se qualifiant de « démocrate conservateur », exprime son mécontentement face à la détérioration du système politique américain et à la radicalisation au sein des partis démocrate et républicain, qui a entraîné une rupture dans le débat sur l’Ukraine et des obstacles à l’aide militaire. Il déclare que certains de ses hommes ont perdu la vie en raison du manque de munitions et d’armes, ce qui a provoqué un affrontement direct entre le président Joe Biden et les républicains du Congrès.
Ni lui, ni aucun de ses collègues n’a participé à cette élection. Selon le commandant O’Leary, en tant que combattant dans une armée étrangère, prendre part aux élections est considéré comme un conflit d’intérêts.
Les autres justifient leur abstention par une procédure administrative complexe qui nécessite un vote très à l’avance, par correspondance. Cependant, tous ressentent une grande préoccupation quant à l’issue du scrutin et à une éventuelle explosion de violence dans leur pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Partager:

Souscription

Popular

Contenu similaire
PLUS