Donald Trump annonce que Robert Kennedy Jr., ancien candidat à la Maison Blanche qui s’est rallié à la cause Trump, constituera l’un des membres du futur gouvernement fédéral chargé « de rétablir la santé de l’Amérique ». Jeudi sur NBC, il a exprimé son hostilité envers la vaccination en déclarant qu’il « ne retirerait les vaccins de personne », mais a estimé que les Américains devaient avoir la liberté de « prendre leurs propres décisions ».
Un autre personnage majeur devrait être le milliardaire Elon Musk, qui a été très actif dans son soutien à sa candidature. En tant que président d’une Commission d’efficacité gouvernementale, il pourrait devenir secrétaire fédéral à la réduction des dépenses.
L’une des principales tâches de cette période consiste à embaucher environ 4 000 personnes, du secrétaire d’État aux directeurs d’entreprise. Environ 1200 de ces nominations présidentielles doivent être confirmées par le Sénat, ce qui sera facile : les Républicains en ont le contrôle. Il entretient une relation étroite avec les fils du nouveau président américain – Donald Trump Jr et Eric Trump – ainsi qu’avec le futur vice-président J. D. Vance.
USA: Déjà, des noms de diverses personnalités commencent à être mentionnés pour rejoindre la nouvelle administration de Trump, tels que: Robert Kennedy Jr., Susie Wiles et le milliardaire Elon Musk.
Date: